mardi 30 septembre 2014

Vaincre les Maladies Lysosomales

Depuis le 25 septembre, c’est officiel, l'association Vaincre les Maladies Lysosomales a obtenu l'agrément du Comité de la charte du don en confiance. Pour parvenir à ce résultat, l’association a dû se plier à de nombreux contrôles réalisés sur plusieurs mois.

Quel enjeu pour VML ? Tout simplement, mais c’est fondamental, préserver et développer notre relation de confiance avec nos généreux donateurs. Être agréé par le Comité de la Charte, c’est respecter des règles précises de déontologie en matière de :
-fonctionnement statutaire et de gestion désintéressée
-rigueur de gestion
-qualité de communication et des actions de collecte de fonds
-de transparence financière

Cet agrément vient compléter le label IDEAS que nous avons obtenu en 2010 et qui vient de nous être renouvelé en juin pour 3 ans. Le Label IDEAS reconnait la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l'efficacité de nos actions.

Actuellement, seulement 5 associations possèdent ce double agrément. Que faire de mieux pour assurer vos amis donateurs ! Cette assurance est un élément clé dans vos argumentations. Selon une étude de la SOFRES, 8 donateurs sur 10 considèrent que le contrôle auquel sont soumis les associations est un élément déterminant de la confiance qu’elles leur accordent.

Plus d’infos sur le Comité de la charte : http://www.comitecharte.org/

Michel BABEC
Membre du C.A. de V.M.L.
Responsable V.M.L. Antenne Picardie

Courriel : vml.picardie@sfr.fr

Aucun commentaire: