mardi 5 octobre 2010

Turbinectomie, une chirurgie du nez à haut risque

Plusieurs patients victimes d'une intervention chirurgicale très mutilante, la turbinectomie ou résection des cornets organes essentiels à la respiration et à la vie, se regroupent et engagent une procédure en réparation contre les opérateurs ou établissements responsables.
N'ayant reçu aucune information sur les conséquences de tels gestes chirurgicaux, très agressifs et invalidants, ces victimes vivent depuis l'intervention, un vrai calvaire et n'espèrent aucune chirurgie réparatrice car il est impossible de remplacer les cornets manquants.
N'ayant plus aucune fonction de filtrage, humidification et réchauffement, au niveau des narines, obligés d'être équipés la nuit d'appareils respiratoires, victimes de perpétuelles complications, infections des voies respiratoires, dyspnées, douleurs permanentes, sinusites, écoulements, sècheresse des muqueuses, vibrations des faucheuses nasales, contractures de la face, maux de têtes, perte du sommeil, de l'odorat et du gout, crampes, essoufflement permanent invalidant etc... ils sont confrontés aux risques de cancers par pollution des voies respiratoires et développent dépression et tendance suicidaire.
Quelle est la validation scientifique de cette technique chirurgicale, quel bénéfice risque pour le patient? quelles études et publications de la technique ? le LIEN s'interroge.
La chirurgie avance souvent masquée et le LIEN a déjà maintes fois alerté sur ce contournement de la loi sur la recherche médicale.
Le LIEN va saisir les autorités et leur demander une évaluation de la technique.

En savoir plus...

Aucun commentaire: